lundi 25 janvier 2016

Couronne de lauriers éphémère ou couronne de gloire qui ne peut flétrir ?

Permettez-moi de vous poser une petite devinette. De qui est la citation suivante ?
« L'amour de Dieu est pure grâce, et je ne suis pas aimé de Dieu parce que je peux mériter une victoire dans une compétition.[…] Si je me force à faire des efforts pour gagner l'amour de Dieu, alors je tombe dans le péché. […] Les chrétiens vivent dans l'annonce de la Bonne Nouvelle, celle de ne pas avoir à être le plus compétitif pour être aimé de Dieu.[…] Seule la grâce de Dieu nous rend justes. Seul l'amour de Dieu justifie que nous fassions de grands efforts. Seul l'amour de Dieu est mesure de toute chose dans nos actions quotidiennes. »
Une indication : n’oublions pas que nous sommes dans la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Ces paroles ont été prononcées dans l’église protestante de Sarreguemines par le prêtre catholique Michel Bovy, qui a conclu sa prédication par la phrase suivante : «  La semaine pour l'unité des chrétiens n'est pas destinée à montrer qui sont les meilleurs chrétiens, mais à approfondir ensemble le sens d'un service : servir le Christ, premier serviteur. Laissons-nous donc aimer par le Seigneur en nous tournant ensemble vers lui; c'est ainsi que s'accomplit sa justice. »
Je pense que ceci vous a mis suffisamment l’eau à la bouche pour télécharger l’ensemble de sa prédication, que vous trouverez en cliquant ici